Création de l'Arc et de la Flèche.

 



Création de l'Arc et de la Flèche



Un chasseur était parti un jour à la recherche de gibier. Tout d'un coup, un gros ours noir sort d'un buisson. Le chasseur n'avait que sa lance et son couteau pour se défendre.

- « Awassos », dit le chasseur, « je ne suis pas venu ici pour te faire du mal, je te laisse en paix ».

Mais l'ours, Awassos, avait autre chose en tête et avance en direction du chasseur. Celui-ci, craignant pour sa vie, s'éloigne. L'ours savait qu'il était plus fort que le chasseur et se lance à sa poursuite.

Pour se protéger, le chasseur s'enfuie en courant, avec la pointe de sa lance orientée vers l'arrière. Apercevant un bosquet très dense, il s'y enfonce en espérant que les branches ralentiront l'ours.

C'est alors que le chasseur se rend compte que sa lance s'est prise dans un lierre. En tentant désespérément de dégager sa lance, le chasseur tire dessus de toutes ses forces.

Puis, soudain, alors que l'ours allait le rattraper, le chasseur échappe sa lance qui vole en direction de l'ours. Le lierre avait servi à propulser la lance.

À la grande surprise du chasseur, la lance s'enfonce dans la poitrine de l'animal, lui infligeant une blessure mortelle.

- « Iahi ! », s'exclame le chasseur.
- « Wliwni, Kchi Niwaskw ! »
- « Merci, Grand Esprit, de m'avoir sauvé la vie, de m'avoir fourni de la nourriture et des vêtements pour ma famille. »

C'est en remerciant le Grand Esprit que le chasseur se rend compte qu'il pouvait fabriquer une nouvelle arme.

- « Enni ! », s'enthousiasme le chasseur.

Plutôt que de se servir d'un arbre, il pourrait dorénavant employer une branche d'arbre et à la place de lierre, il pourrait se servir d'une corde fabriquée avec de l'asclépiade.

Le chasseur remercia le Grand Esprit de lui avoir procuré ce nouvel outil de chasse.

Et c'est ainsi que l'arc et la flèche ont été créés !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :