Comment le premier homme à eu des cheveux.

c'était la nuit et le roulement d'un tambour battait à l'unisson, pour lui l'univers avait un son une mélodie une odeur. Parfois l'univers lui parlait ou lui chantait des chansons douces au mélopées rassurantes, et puis un jour l'univers décida qu'il était trop grand pour le contenir alors il l'ejecta vers l'ailleur.
Au début il voyait mal, mais curieusement la voix de l'univers était là .
Puis il pris conscience qu'univers était aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ;
Univers d'extérieur était grande comme un -arbre - mais un arbre qui bouge.Au début il l'avait pris un peu pour sa chose faisante et bienveillante mais au fure et à mesure qu'il grandissait Il s'avéra celle qui guide et commande.
Premier homme voyait bien que les jours passés et qu'univers perdait un peu de sa grandeur, mais il désespérait de pouvoir être ausssi grand que celle qu'il admirait

Puis il apprit à parler comme univers, depuis que sont coeur battait indépandemment de coeur d'unvers, il lui était difficile de se faire comprendre, alors il imita.
Un jour il pu posé une question, shima c'était comme ça qu'il avait surnommé univers;pourquoi est tu si grand,
mais tu le deviendras toi aussi petit homme.
Quand?
Un jour quand des branches pousseront sur ta tête comme nos frères les arbres, quand les poils auront poussé sur ton corps comme frères ours.
A lors chaque jours au matrin et le soir , à l'heure de la prière il criait aux vents des quatres coin du monde che- veux,che -veux cheveux.
Il arriva ce qui devait arrivait des branches trés fines et souples comme l'herbe poussérent sur sa tête, et comme il voulait être trés grand et que les branche retombées vers la tere il laissait poussait toujours ses"che -veux"

Vint le jour de sa quatorzième années il dépassé d'une tête shima, alors celle -ci lui dit tu vois il ne faut jamais désespérer, maintenant tu est aussi grand que moi sinon plus, et pour cela je t'appelle saco tssi
premier homme , je te demanderait une chose une promesse si tu conscent à être celui que tu est devenu pour le rester tu ne devra s jamais te couper ta chevelure elle est le symbole de ta volonté d'être premier homme aussi grand qu'univers.

Et c'est pourquoi, dans grand nombre de peuple d'amèrique les guerriers tiennent à conserver leur chevelure


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :